Permis de construire, d’aménager ou de démolir, demandes préalables, etc. A compter du 1er janvier prochain, particuliers comme professionnels, vous allez pouvoir effectuer toutes vos demandes d’urbanisme en ligne en vous rendant sur le nouveau portail des autorisations d’urbanisme de l’Eurométropole de Metz.
Fini donc, les dossiers papier en plusieurs exemplaires, la contrainte des déplacements obligatoires en mairie ou les plis postaux suivis. Il vous suffira de vous rendre sur le portail urbanisme de l’Eurométropole, de vous connecter au guichet numérique et de compléter votre dossier avec les pièces justificatives de votre projet pour pouvoir nous télétransmettre votre demande.
Une fois votre dossier transmis et ce, jusqu’à la réponse finale qui vous sera apportée, l’ensemble des échanges entre vous et nos services s’effectuera via le guichet numérique, par l’intermédiaire de courriers électroniques qui vous seront adressés directement sur votre boite e-mail.
Pour vous guider et vous indiquer la marche à suivre, vous disposerez également via le portail des autorisations d’urbanisme, d’un outil d’assistance à la création et au montage de votre dossier en fonction de la nature et des particularités de votre projet.
Une nouvelle manière de traiter vos demandes qui n’enlèvera rien à la disponibilité de votre équipe communale qui est là pour continuer à vous accompagner et à vous conseiller dans vos projets.
Pour accéder au portail des autorisations d’urbanisme de l’Eurométropole, rendez-vous à compter du 1er janvier 2022 sur l’adresse suivante : https : //urbanisme.eurometropolemetz.fr